Maxence Torillioux Photographe - Séries personnelles, Reportages, Packshots, Mariage - Lille, Fontainebleau, Paris

Questions fréquentes

Philosophie

J’essaie de faire exister à travers mes photographies les multiples projets que j’ai en tête. En plus du mariage, ma pratique photographique touche ainsi au paysage, au reportage, à l’abstraction, à la photographie de rue. Je souhaite ainsi vous apporter mon regard personnel pour rendre le reportage de votre journée de mariage unique et différent

Pour cela, il est aussi nécessaire d'instaurer une relation de confiance entre vous et moi. C'est pourquoi je souhaite toujours que nous nous rencontrions au moins deux fois avant le grand jour. Je serai après tout à vos côtés durant toute cette journée. Cela nous permet ainsi de mettre en commun nos idées et de planifier ensemble le déroulement de mon reportage.

Je pense en effet que je ne peux rendre compte au mieux de l'ambiance de ce moment si particulier qu'en y prenant part au plus proche de vous. C'est aussi le meilleur moyen pour moi d'avoir la confiance de tous les participants, et donc d'avoir des photographies plus naturelles.

Que comprennent mes prestations ?        

  • Le reportage de votre mariage, selon la prestation que vous aurez choisie
  • Les déplacements jusqu'à 60 km autour de Lille ou de Fontainebleau (mes deux points d’attache)
  • Le travail de post-production des images, pour vous rendre un travail final soigné
  • Plusieurs instantanés pris au Polaroid
  • Des photographies et tirages argentiques de la journée, selon la prestation choisie
  • La sauvegarde à vie de votre reportage sur mes disques durs

Je détaille également le contenu de mes prestations avec la présentation de mes tarifs.

Comment pouvons-nous vous rencontrer ?

Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez que nous nous rencontrions, vous pouvez me contacter via le formulaire situé sur cette page

Nous pourrons alors convenir ensemble d’une première rencontre, où vous pourrez m'en dire plus sur votre histoire, vos envies et comment vous envisagez le reportage de votre futur mariage.

Où photographiez-vous ?                 

Je couvre potentiellement n’importe quel endroit du monde où vous souhaitez vous marier. 

En France, mes prestations incluent la couverture géographique d’une zone de 60 km autour de Lille (Nord) ainsi que de Fontainebleau (zone sud-sud-est de Paris inclue). 

Au-delà, un supplément de 100 euros sera demandé, ainsi qu’éventuellement, selon le lieu et le planning du mariage, une chambre d’hôtel pour une nuit.

À l’étranger, le supplément varie en fonction du lieu et du nombre de jours de présence nécessaires.

Comment réserver notre date ?       

Prenons d’abord contact ensemble via le formulaire dédié. Nous pourrons alors faire connaissance, discuter ensemble de vous (et de moi), afin que vous vous rendiez compte si je suis à vos yeux le photographe idéal pour rendre compte de votre mariage.

Après cela, en plus de signer avec vous un contrat, je demande un acompte de 30% du total de la prestation pour valider et bloquer définitivement la date de votre mariage.


Quel matériel utilisez-vous ?          

J’utilise un Nikon plein-format, plusieurs objectifs fixes, un Polaroid ainsi qu’un moyen-format Bronica 6x6 (selon la prestation choisie)

J’emmène aussi évidemment un appareil de secours avec moi, pour parer à toute éventualité.

Faites-vous des albums de mariage ?

Oui, tout à fait ! Nous déciderons ensemble quelles images vous souhaitez y trouver, ou vous me laissez vous surprendre.

La mise en page de votre livre ira au plus épuré, afin de mettre au mieux votre mariage en valeur. 

Les tarifs commencent à partir de 150€.

Comment travaillez-vous le Jour J ?

Je photographie actuellement seul, mon principal objectif durant votre journée de mariage est de me faire oublier un maximum afin de capter les plus beaux instants, sans mise en scène et au naturel. 

Quand récupérons-nous les photographies ?

Il me faut généralement un mois pour vous préparer et finaliser le reportage de votre mariage. Si vous souhaitez également un livre de mariage, il faut compter une à deux semaines supplémentaires.


Using Format